Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 17:43

Allez ! Il fait beau, il fait chaud, alors je marque une petite pause avec mes obsessions frazettiennes, avec un dessin de Batman!

Ce personnage reste le plus graphique des super héros. Je l'ai fait pour essayer une encre, au moment où je réfléchissais à mon encrage pour "Tom et William".

- Devant l'ampleur de la difficulté, je choisirai au final d'encrer l'album à la palette graphique. - L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

 

Comme je viens de poster l'original à Philippe Cordier, grand collectionneur d'originaux de comics, j'ai soudainement eu envie de le scanner avant pour vous le montrer. (Et puis je ne peux pas faire une longue chronique tous les jours : j'ai un métier, moi mon bon monsieur).

 

batman.jpg

 

- A propos de dessin original, un grand bravo à Zaïtchick qui a trouvé la réponse à la colle que je vous avais posée avant-hier, à savoir retrouver le tableau de Klimt à partir duquel Kelley Jones a extrait un détail pour composer une image de son DEADMAN (Voir la chronique en question).

 

Un grand bravo à lui : Qu'il m'envoie ses coordonnées postales : lefeuvre.laurent@voila.fr : Je lui posterai aussi un petit quelque chose !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zaitchick 20/05/2010 21:35



Très joli le Batman.


Lorsque vous parlez d'encrer à la palette graphique, est-ce que ça veut dire "accentuer les contrastes pour intensifier les crayonnés" ou vous redessinez les contours et créez des effets
d'encrage avec un stilet ?



Lefeuvre 20/05/2010 22:50



Hello, Zaïtchick (décidément, on va finir par croire qu'on se connaît pour de vrai, à force - Du coup, on se tutoie ?)


Je fais mes crayonnés sur A4 au crayon à papier. Il y en a souvent plusieurs versions avant que je scanne le tout. Une fois importé sur Photoshop, je retravaille ce prédécoupage sur un calque, et
je commence à trouver un emplacement pour les bulles qui sera le plus fluide possible. Une fois au point, j'encre à nouveau entièrement la planche  sur un nouveau calque, à la définition
finale : 1200 DPI (je sais, c'est hyper-lourd !) pour un doc de 24,5 x 32 (format de la collection signé).


(C'est une bonne idée de chronique, que je traiterai en plus développé un de ces 4 !)


-Alors, Z : Je l'attends ton adresse, pour t'envoyer une ou deux de ces pages crayonnées A4 de "Tom et William" : Enfin, si ça t'intéresse : En tant que promoteur numéro 1 de "Tom et
William", tu les as amplement méritées ! (Propose-moi des planches qui te plairaient !)



A Propos De L'auteur

  • Lefeuvre
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.