Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 09:49

Je vous en ai déjà parlé le mois dernier, j'illustre un recueil de contes du Léon (nord-est du finistère), pays aussi connu comme la "Côte des Légendes".

 

Evidemment, on nous bassine déjà pas mal en ce moment avec des sondages plus ou moins pertinents, et plus ou moins honnêtes. C'est pourtant votre opinion que je vais demander aujourd'hui. Je vais vous montrer quelques projets de couverture de ce recueil à paraître aux éditions Coop Breizh le mois prochain, et vous demander quelle est votre préférée.

 

Les polices de caractères utilisées et maquette actuelle du titre et sous-titre ne sont présentées ici qu'à titre indicatif : Elles seront réalisées plus tard par le maquettiste des éditions : Inutile donc de les commenter.

 

- En revanche, le format carré est le bon (le livre fera 22 x 22 cm).

 

Proposition 1 :

couverture-1.jpg

 

 

 Proposition 2 :

couverture-2.jpg

 

 

 Proposition 3 :

couverture-3bis.jpg

 

 

Comme vous le constatez, ces projets sont plus ou moins avancés, plus ou moins chiadés (la dernière proposition est quasi définitive). N'en tenez si possible pas compte, et dites vous que c'est le rendu de cette dernière image qui habillerait la couverture définitive, quelle qu'elle soit.

 

Dernier délai pour voter : lundi 22 mars 2011.

 

Qu'est-ce qu'on gagne ? Rien. Ma considération : C'est à dire TOUT !

 

(Moi au moins, je n'appâte pas mes sondés avec des moyens vulgaires).

 

Merci d'avance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ben moi perso je préfère de loin la 1 que je trouve très très sympatoche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très franchement elles sont toutes les trois top.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la trois, le cadrage est très bon, la mise en situation colle au propos. Je trouve juste les mains un poil petites.<br /> <br /> <br /> La première me rappelle les Creepy que j'aime tant, tant par la comp que par les couleurs.<br /> <br /> <br /> La seconde peut-être plus classique mais toujours efficace...<br /> <br /> <br /> Pas facile...<br /> <br /> <br /> Allez, la 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Galien, pour cet avis argumenté.<br /> <br /> <br /> J(ai eu un mail de l'éditeur hier... et comme je l'imaginais un peu, ces 3 propositions partent toutes un peu trop dans le "lyrique macabre". Mes influences Creepyesques me jouent des tours ! Ce<br /> ne sera donc aucune de ces 3 couvertures, mais quelque chose de plus... simple, grand public.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un recul pour autant : Il y a moyen de faire un visuel qui ménage la chèvre et le chou.<br /> <br /> <br /> Merci pour les votes, nénanmoins. Et continuez si vous le voulez, ne serait-ce que pour le plaisir de lire vos réactions.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> pour moi la 1 fait un peu "agression au coin d'une rue" et la 2 on dirait qu'il va les gifler : -)<br /> <br /> <br /> Donc la 2<br /> <br /> <br /> Independament de tout aspect technique car là la 3 elle déchire bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Phil.<br /> <br /> <br /> Ca fait donc un partout.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien la 2.<br /> <br /> <br /> On verra ce que dit l'éditeur : Ca ne m'étonnerait pas qu'on me demande de proposer quelques chose de plus carte postale, genre une croix de granit face à la mer.<br /> <br /> <br /> Pas très étonnant, vu que je leur propose "Les Contes de la Crypte". Mais ça vaut le coup d'essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière, aucun argument raisonnable, elle me plaît juste un peu plus que les autres ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, Fab !<br /> <br /> <br /> Super ! 1 point pour la 3.<br /> <br /> <br /> Quoi ? mais non je n'ai pas dit que c'est ma préférée aussi.<br /> <br /> <br /> Je veux pas influencer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je trouve la première plus lisible et plus attractive.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et 1 point pour la une.<br /> <br /> <br /> "- France, one poïnte."<br /> <br /> <br /> <br />