Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 15:41

 

packshot 

 Un artbook rassemblant les plus belles images du projet tsunami est en cours de réalisation aux éditions CFSL, grâce aux travaux offerts par des dizaines de dessinateurs.

 

Ce livre est en prévente grâce à Ankama Shop. Vous pouvez le commander dès aujourd'hui pour le recevoir à sa sortie le 8 septembre.

    10% des recettes seront reversés à Give2Asia, c'est à dire que les auteurs cèdent leurs droits.

   

  Ma participation :

 

   

 

TigreJapon.jpg 

Pour info, le logo rouge est celui de la TEPCO, équivalent Japonais de notre Areva Français.

Même opacité, même mépris, même cynisme, mêmes fonctionnement. Ca c'est pour le côté politique de la catastrophe en elle-même et son pendant nucléaire.

 

Cela n'engage évidemment que moi, et quelques milliers de militants anti-nucléaires Japonais qui se battent pour qu'on entende leur voix. Car malgré ce qui ressort des médias étrangers, et notamment Français, ces militants existent bel et bien, ne sont pas des forcenés ni des flippés du progrès. Ce sont des citoyens, hommes et femmes, parfois scientifiques, et parfaitement respectables.

On peut les entendre lors d'une série de 5 reportages faits par l'équipe de journalistes de l'émission de France Inter "Là-bas si j'y suis", diffusée du 2 au 9 mai 2011, archivées sur le site de cette émission qui aura rarement aussi bien mérité son nom.

 

 

Pour le côté humanitaire du truc, Je laisse la parole aux initiateurs du projet :

   

" Projet TSUNAMI.

 

Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net. (...).

L’idée principale étant de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via trois moyens principaux:
- une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
- la création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia – Sortie prévue en septembre 2011.
- la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser notre action."

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

galien 31/03/2011 08:37



Intéressant comme projet tout à l'honneur des participants.


J'aime bien ce dessin très chargé en symboles et en émotions.



Lefeuvre 31/03/2011 09:38



Merci.


La première mouture ajoutait un autre sens... quelque chose de relatif à Fukushima dans le rond rouge 


Mais ce n'était pas le sujet ici : de la compassion pour un pays durement touché, pas un regard politique... même si c'était tentant !



Franck 30/03/2011 21:57



Expressif et inquiétant le tigre.


J'ai posté la mienne, mais je serais fort étonné qu'elle soit retenue.



Lefeuvre 31/03/2011 09:35



Merci Franck. On verra bien...



A Propos De L'auteur

  • Lefeuvre
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.