Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 09:26

 

logoFox-Boy3

 

 Pas de nouvel épisode aujourd'hui (même si ça ne va pas traîner : sans doute 3 planches cette semaine, et 3 autres dans la foulée)Garde-1.jpg. Amateurs de loups-garous, je vous donne rendez-vous !

 

 

Pour le numéro 2 de son comic-book du Garde Républicain, Thierry Mornet m'a invité à remplir la seconde partie avec le récit de sa rencontre avec FOX-BOY. 

 

La première partie est une histoire du Garde qui se passe dans les années 60. Pour mémoire, le Garde Républicain est avant tout une fonction portée tour à tour au fil des décennies par plusieurs personnes. Quelque part entre Captain America  sauce française, et le Phantom.

 

Scénario Thierry "Terry Stillborn" Mornet

Dessin Christophe Hénin.

 

revenons à nos moutons, (en l'occurence : un renard).

 

L'histoire que propose le second opus du Garde Républicain, vous avez pu la suivre ici mois après mois entre septembre 2012 et mars 2013. Dans la version publiée, elle fera 18 pages.

 

J'ai dû un peu adapter/modifier mon récit pour qu'il s'intègre mieux à un récit autonome (tandis que je l'inscris dans un feuilleton ininterrompu). 

 

Toutes les infos pour commander le second opus(dispo courant de semaine prochaine) sur la page FB du Garde : https://www.facebook.com/LeGardeRepublicain

 

A noter que vous pourrez commander en même temps le comic-book  regroupant les premières aventures de FOX "Paotr Louarn" BOY en même temps ( seulement 50 exemplaires dispo), et bénéficier ainsi d'un envoi groupé.

 

Ci-dessous, la variant cover "Vintage" (codée "version B") réalisée pour l'occasion (la première étant réalisée par Chris Hénin). A vous de choisir ! Dans tous les cas, il y a un tiré à part exclusif du Garde Républicain signé Eric "The GOON" Powell !

GARDE-FOX-BOY.jpg

 

Ci-dessous, un exemple des modifs opérées (ici sur la page finale) pour recentrer l'histoire un peu sur le Garde :

 

avant :

 

67-color-

 

après :

 

Garde-18.jpg

 

Idem pour les "golems" : Puisqu'on m'a fait la réflexion qu'ils ressemblaient trop aux mindless ones de Ditko dans Dr Strange (pas faux, ceci dit - à vous de juger !), j'ai changé leur face.

 

Je suis donc passé (dans la première version) de visages uniformes en forme d'écran TV (ce sont des drones espions animés par la sorcellerie) à une variété de combinaisons, ensemble de prises, diodes, écrans, fiches USB qui remplissent la même fonction que précédemment, tout en s'éloignant des persos Marvel sus-cités.

 

avant :

 

63-64color

 

après :

 

Garde-14-15.jpg

 

BdeCommande-3-copie-1.jpg

 

A ma gauche : le bon de commande qui récapitule tout ce que vous avez à savoir pour vous faire plaisir, (ou faire plaisir).

 

  1 - Cliquez.

  2 - Imprimez.

  3 - Remplissez.

  4  - Renvoyez.

 

           Nuff 'Said !

 

Premiers commandés, premiers servis !

 

 

Rendez-vous très vite ici-même, les 6 pages de conclusion de la saga " 5 Jours en Auvergne", ainsi que vos dessins de FOX-BOY reçus cet été (une bonne douzaine).

 

Et n'oubliez pas : ceux qui veulent être tenus au courant d'une parution sur ce blog sans y venir pour rien, n'ont qu'à s'abonner à la Newsletter (gouttière droite) : 

 

Un post ? Tout de suite un mail vous en avertit.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cromosome 16/10/2013 11:12


Jessica Over-Cunt ("extra-vagin") n'existe pas ailleurs que dans mon esprit dérangé. En lisant un test "closer" chez
mon coiffeur, j'ai appris que le nom d'une star porno était composé de son deuxième prénom + nom de son première animal de compagnie...Intéressant, non ? Sur ce, je vous laisse j'ai une Gabriella
Caline qui m'attend( et qui est bien réelle )...

Lefeuvre 16/10/2013 11:39



Moi c'est Yannick Dany, mon nom de porn-star. Un petit côté "Buck Dany de la biroute"...


Hum... on s'égare !



galien 08/10/2013 09:54


Oui tu as avais évoqué des choses quand nous nous sommes rencontrés... Mais j'aime bien l'idée de mon Pulp rennais ! ;)


Enfin toute idée, saupoudrée de Mornet, est bonne à prendre !

Lefeuvre 08/10/2013 10:15



Ah mais moi aussi, j'aime le format comics en fascicule !


Et je ne ferme pas non plus la porte, seulement je n'ai pas le temps de m'en occuper comme j'aime faire (c'est-à-dire TOUT faire) en ce moment.  Les copains de Black and White (qui ont produit le premier numéro) sont plus que partants.


En fait, ils me harcèlent :)


Quand les intégrales Photonik seront sorties, on en reparle !


Ca concernerait :


1 - l'aventure avec le Garde Républicain  extenso (pour des raisons de place dans son comics du Garde, on a gardé que le coeur de l'histoire - et il manque en l'état
13 planches).


2 -l'histoire que je termine en ce moment " Jours en Auvergne" avec le Loup Garou.


Ce qui fait en tout 59 planches (pour mémoire, le premier opus en compte 33 ).


Le truc... c'est je ne suis pas sûr que ce soit vraiment attendu !



galien 08/10/2013 08:32


Bon sang, mais le Garde arrive à prendre les ruelles avec une telle moto ? 


On dirait une Goldwing customisée ! :)


Il manquerait pas l'info d'un tome 2 du Comic Paotr Louarn ! ;)

Lefeuvre 08/10/2013 09:44



Y'a de ça pour la Goldwing, en effet !


Le Garde Républicain roule Japonais ! C'est pas à Super-Dupont que ce serait arrivé. Quant à Cap America, il roule en Harley  "BOOOOOOORRN TO BE WIIIIIIIILLLLLD" (air connu).


Et non : Pas de comic book Paotr Louarn 2 en cours (pas le temps en ce moment de m'occuper de ça...). D'où cette parution dans un autre titre.


En revanche, il y aura peut-être bien mieux pour FOX-BOY qu'un simple comic-book dans les mois à venir !


To be continued...


 



cromosome 07/10/2013 15:31


C'est bien alléchant tout ça et compte sur moi pour commander la version "couverture strange" qui est top, top . Je
suis un peu honteux de t'avoir "obligé" à refaire les golems, du coup je ne te ferai pas remarquer que la jolie auvergnate ressemble un peu trop à "Jessica Overcunt", fernière gironde bien connue
des petits cochons

Lefeuvre 07/10/2013 15:44



Jessica over-qui ?!?J'ai cherché sug Google, et suis tombé sur Gérard Depardieu (période "Vodka-party à Moscou"). Une joyeuse fernière à la Russ Meyer ?  Eclaire-moi !



Et pour le coup, pour le reste tu peux en effet avoir honte, car quand je tape Mindless Ones sur Google-images... je trouve que
les vrais Mindless Ones ressemblent plus à des géants avec la visière de Cyclope ! Mais quand tu es dessinateur, si tu argumentes, c'est que tu as tort. Alors je ne me suis pas
obstiné, et j'ai refait...


Et dire que personne n'a remarqué que l'affiche de "Robin des Bois", la comédie musicale avec M Pokora (Yurrrk !) est un pur plagiat de la série US "Arrow" !




A Propos De L'auteur

  • Lefeuvre
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.