Ca faisait un bon moment que je n'étais pas revenu vous proposer d'autres frazettades. Beaucoup de boulot, et de projets dont il me tarde de vous en dire plus. C'est encore un peu prématuré.
En attendant, je reviens vers vous avec une de mes petites chroniques-bonbon à la fraise.
Point de décalquage dans le cas que nous allons voir ensemble aujourd'hui, juste une réutilisation des ingrédients répartis dans quatre tableaux de Frazetta pour qu'un faiseur en compose un autre : Prenez quelques reptiles volants, un tigre à dents de sabre et une planète aux couleurs chaudes venus du tableau numéro 1 ...
" Flying Reptiles" de Frazetta (1971) - couverture de Pellucidar par E.R. Burroughs (Ace Books).
... Ajoutez-y un premier-plan fort composé d'une ligne terreuse dont la matière travaillée à la truelle vous donne l'impression que les personnages du tableau surgissent littéralement devant vous, et terminez avec la nappe sombre d'une horde déchaînée hérissée de piques où sont plantées les têtes barbues des ennemis : "Bran Mak Morn" - © - 1969 Frazetta - pour le roman éponyme de R.E. HOWARD (Dell Books)
... Pour brouiller un peu les pistes, choisissez vos ptérodactyles dans un troisième tableau : "The Return of Jongor" © 1970 - pour la couverture du roman de R.M. Williams...
... avant de vous y mettre tout seul pour finir votre tableau, vous vous rappelez qu'elle était quand même vachement chouette, cette jambe musclée plantée dans une bottine en fourrure (19,99 €la paire à la Halle aux Chaussures) ainsi que le petit slip en peau avec ceinturon inclus (2,99 € à la Halle au Slip) que vous aviez regardée sur le tableau "Warrior with Ball-chain" - © Frazetta - 1974, et que vos copains peintres en affiches de sous-conaneries ritals avaient déjà repiqué (ici)...
... Et vous pourrez terminer tout seul comme un grand votre propre plat "sauce Frazetta" : Tadaaaaaaa !
Affiche de la jaquette vidéo du film Italien Iron-Master (La Guerre du Fer) "La Guerra del Ferro" de Umberto Lenzi- sorti dans le sillage de "La Guerre du Feu".
J'avais découvert cette image publiée en miroir dans une double-page du numéro 31 (fév. 1983) de l'Ecran Fantastique, où l'on distingue mieux les éléments que sur la jaquette VHS.
Quelques plans rapprochés récapitulatifs :
Original tambouille
Original tambouille
Original tambouille
- Allez-y, n'hésitez pas à zoomer en cliquant sur les images : C'est dans les petits coups de pinceaux que ça devient édifiant. Evidemment, pour compléter la démonstration, il y a aussi le mammouth de l'affiche qui provient tout droit d'une ancienne gouache de frazetta, mais comme je ne l'ai pas sous la main, on verra plus tard.
Allez, on termine avec un grand habitué de la maison, j'ai nommé : Eeeeeeesteban Marrrrrrroto ! Olé !
Dans le dernier épisode de sa fameuse série "5 Pour l'Infini", on trouve l'image suivante :
Planche que je mets ensuite en miroir en zoomant sur le corps :
... Et que je vous laisse comparer avec le tableau suivant :
"Mongol Tyrant" - © Frazetta 1969 - Couverture de CREEPY numéro 27 (US).
That's All Folks !
y 05/03/2011 14:32
Lefeuvre 05/03/2011 15:06
Y 05/03/2011 01:33
Lefeuvre 05/03/2011 10:39
Zaitchick 25/07/2010 16:10
Lefeuvre 26/07/2010 11:04