Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:04

logoFox-Boy3

 

Je vais être bref, car je pars dans deux heures pour le Québec en voyages de noces.

 

Cinquième et dernière partie du premier épisode de FOX-BOY. Je lirai donc vos commentaires dans un cyber-café de Québec, ou avec un grizzli aux trousses. 

D'abord, je poste la feuille A4 sur laquelle j'ai (très grossièrement) découpé mes trois planches, avec les premiers textes brut de pomme.

 

découpage

 

Ensuite, je réécris ça au propre sur un autre A4 (voire, au verso).

 

textes-brut

 

Puis je fais mes crayonnés sur le format de planche habituel : 50 x 32,5 cm au crayon HB et 4B pour les endroits où je veux donner de la force à mon trait.

 

p.1-copie-1 p.2-copie-1 crayonp.3.jpg

 

 

Ensuite, je scanne ces pages en 600 DPI, je pose le texte en français... et je prépare en même temps la version en Breton pour la parution dans le journal Louarnig (cet épisode figurera dans le numéro d'octobre). J'encre sur Photoshop.

 

p.1p.2 p.3

 

Mise en couleur, toujours sur Photoshop :

 

colorp.1

 

colorp.2

 

colorp.3

 

Le tout a pris 5 jours.

   

A bientôt, j'attends vos commentaires et/ou critiques avec intérêt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jcpol 28/09/2011 20:39



   Ton point de vue m'interesse. Il faudra vraiment qu'on discute. De mon côté j'ai mis de coté la bd professionnelle ... Pour pouvoir m'y consacrer differemment, et ne plus servir de
juke box.


jcpol



Odkin 27/09/2011 12:37



Je vois déjà les prochains épisodes…


Un jeune couple en voyage de noce attaqué par l’épouvantable Homme orignal, le Garçon Renard, en voyage scolaire, intervient…


Bon, à part ça, planches admirables, comme d’habitude.


Je propose de faire une pétition pour que Reed Man te passe ( Je me permets le tutoiement) une commande pour Strange ,
parce que s’il y a une personne qui y a sa place, c’est bien toi.



Lefeuvre 28/09/2011 19:10



Paotr-Louarn dans Strange ? Ha ben ça c'est sympa ! Mais avec mon rythme de 3 pages par mois, je ne suis pas sûr d'être très intéressant pour eux en l'état.


Et puisque je n'ai pour le moment aucune autre ambition que de m'amuser sans contrainte et qu'on m'en donne les moyens à Louarnig, je construis gentiment mon truc.


A voir ce que ça donne dans un an, quand il y aura 3 histoires complètes.


Et oui : mon voyage au Québec a servi à construire le décor et la trame de la troisième aventure de Paotr Louarn, dont les 5 parties seront publiées de mars à juillet 2012. Pas
d'épouvantable homme -Orignal, mais tu n'es pas si loin que ça ! (ce que nous sommes prévisiblesdans le genre super-héros, quand même !)



jcpol 15/09/2011 09:23



Comme promis, je passe voir tes nouvelles planches ; des influences, tu en as sans doute, mais tu as ton style bien à toi, c'est très chouette, et la structure en chapitre de trois planches, très
certainement difficile à gérer, mais sans doute forte intéressante, est vraiment bien calculée. Peut-on espérer avoir un album reliant le tout, un de ces jours?         Je te
souhaite bon voyage et bonne noce et j'en profite pour te dire que tu peux passer sur mon blog voir mes dernières planches si tu le souhaite : http://jcpol-blogopol.blogspot.com/


jcpol



Lefeuvre 28/09/2011 19:01



Hello jcpol,


merci bien, je débarque tout juste de Caribou-land, mais je ne manquerai pas de vite venir faire un tour sur ton blog, dès que les choses reprendront un peu leur cours normal.



Zaïtchick 14/09/2011 22:10



On retrouve l'esprit de la vraie BD popu.


 


De la vraie BD tout court.



Lefeuvre 28/09/2011 19:10



Merki !



phil 14/09/2011 10:06



Pas mieux que les commentaires au dessus. Super intéressant. je reste scié par ton encrage sur ordi qui est bluffant


Et DD serait fier du p'tit gars



Lefeuvre 14/09/2011 11:33



Merci les gars !


Puiisque je profite de 20 minutes de web gratos dans le terminal de Roissy, je ne peux résister au plaisir de lire vos gentilles remarques.


Chouette chouette.


A bientôt !



galien 14/09/2011 09:04



Bon je vais passer pour le type convaincu, mais comme tu sais que ce trait "old school" est celui qui m'a fait aimer la BD, je suis en même temps exigeant.


Bref, j'adore.


C'est extrêmement dynamique, l'encrage est remarquable et on peut passer du temps à regarder les détails, et trouvailles en dessin, c'est du très beu travail.


ça donne envie de dessiner  et d'essayer des trucs !


Bon voyage !



soyouz 13/09/2011 19:10



Alors le genre de truc que j'aime : le passage entre ta première phase "brut" et tes crayonnés. Y a quand même quelques différences notables et c'est vraiment intéressantd e voir la démarche !


Après, pour reconnaître les influences, je suis vraiment moins expert que mes compère, donc j'hésite entre du Colan, Tota, Miller (à cause de DD / Photonik) et Buscema ! Oui, c'est honteux de ne
pas reconnaître !



A Propos De L'auteur

  • Lefeuvre
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.