Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 02:46

- Dernière folie de Bruno Collet en date, le génial "Petit Dragon" n'en finit pas de moissonner les prix partout où il passe. C'est bien normal, après tout, quand on endosse le survêtement jaune mythique, d'abattre un par un d'un bon cou du tranchant de la main à la carothyde, tous les concurrents les plus balèze. Prochain tournoi : Sundance 2010 !

   - Toutes les photos et dessins de cet article, et les albums photos référés, sont la propriété de Vivement-lundi


moulage
Simulation par ordinateur, d'après un premier moulage, de l'aspect du personnage avec cheveux peints et sourcils en pâte à modeler.




Le Petit Dragon : bande annonce !

- Pour ceux que ça intéresserait, j'ai mis un maximum de photos du tournage dans un album, et la quasi intégralité de mon travail de recherches graphiques sur ce film à votre droite.

16-faces

Essais, à partir de 4 expressions de visages différents, de multiplier les nuances d'expression avec les seuls sourcils.
  Face...



16-profils

... Et de profil. Au final, la poupée du film n'aura que 3 visages différents : Impassible, bouche ouverte, et souriant.


Quand comme moi, on a grandi avec des posters de Bruce Lee plein sa chambre, quel pied de bosser sur ce projet : Maintenant que j'ai encaissé mon chèque, je peux bien le dire : Je l'aurais fait à l'oeil !

3quart-face-dos

- 15 ème et dernière version au moins, du robot japonais, patiemment conçu par Bruno et moi. Bruno voulait un design à la fois pur et moderne, à la Mac, tout en évoquant l'armure d'un samouraï.
En son temps, Goldorak a également été pensé comme une version futuriste des fameux guerriers japonais.


boite

 

 

Boîte/cercueil contenant la poupée/héros, et depuis laquelle tout commence.


chuck-PLV-9


Alors? Vous reconnaissez ? Un néandertalien avec la coupe de C. Jérôme...
- Bon sang, mais ça ne peut être que lui : CHUCK NORRIS !



chuck-tete-PLV

-Chuck, adversaire de Bruce en 1972 dans "La Fureur du Dragon", recyclé depuis en Texas-Ranger pro Mac Cain. Observez comme la largeur de la mâchoire est supérieure à celle du sommet de son crâne - les bourrelets sub-orbitaux qui donne cet air éclairé et attentif à son environnement - et le léger prognathisme qu'une légère barbe ne parviendra jamais à cacher.

- Oui, parfois le dessinateur se fait sociologue.

kill-bill


Premières étapes : A la recherche de Bruce, avec bouton poussoir incrusté dans le torse, et qui déclenche les fameux cris de guerre du roi du Kung-Fu.


kill-bill-2

Là, on y est : le bon vieux look des poupées latex 70's - Made in China, of course !

mcqueen

Steve Mc Queen est lui aussi convié à l'événement de la resurrection de son pote et prof de Kung-Fu.


mcqueendécor


Décor déplié d'un collector : le décor de la scène en bécane du final de "La Grande Evasion".


recherche-robot7


   "- La semaine prochaine, j'enlève le bas".


recherche-robot11


Ah ah ah.


visage

- Un des tout premiers dessins : une peinture pour essayer de déterminer de quoi pourrait bien avoir l'air une tête de poupée en plastique moulée en 1973...


torche

... Et sa contrepartie sculptée par David Roussel, construite par Maëlle Bossard et David Thomasse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Oh putain !!! Je glande chez mes parents à noël... je fouille les sites que j'ai en fil RSS pour entrer un peu plus dans l'univers des gens quoi... et là quoi ? je tombe sur ça !! Ma copine m'a<br /> fait découvrir ça dans le cadre d'un festival de courts l'année dernière. Elle a voté pour ce court et en parle à tout le monde tellement il est exellent !<br /> <br /> <br /> Alors voilà : admiration éternelle pour toi là ! Parce qu'il dépote ce film ! ;)<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton travail et joyeux noël aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le monde est petit !<br /> <br /> <br /> A l'année prochaine, AleX !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> Je suis tombé dessus sur France 2, à la Toussaint : Les commentaires de Patrick Brion, d'habitude si prolixe sur le cinéma... étaient étonnants de lieux communs et de banalités pour parler de<br /> Bruce Lee. On sent que le cinéma d'arts martiaux, c'est pas son truc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Stan,<br /> <br /> <br /> J'ai vu ça : il avait en effet plus à dire sur le court-métrage consacré à Bergmann !<br /> <br /> <br /> <br />