Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:12

Cette semaine aussi, je publie les dessins réalisés hier soir lors de la séance de pose hebdomadaire.

 

On commence avec 3 poses de 5 minutes.

 

Cecile-1cecile-2

 

cecile-3

J'ai raté cette dernière pose (ci-desssus) : tête "écrasée, port d'épaule loupé. On s'échauffe !

 

cecile-4

Ci-dessus : On passe à 10 mn.

On souffle un peu. Zen. C'est reparti... et c'est nettement mieux. Ce dessin trouve son applomb alors que le pinceau se fait plus léger. En plus, coup de bol, c'est ressemblant !

 

cecile-5

 10 mn toujours. Le spot qui éclaire le modèle est rapproché, la lumière est plus tranchante. Intéressant pour "modeler" le dos.

 

cecile-6

10 mn (j'essaie de penser à écrire les durées de pose directement sur le dessin).

Je suis comme le modèle : relax ! 

Le raccourci du visage n'est pas évident. On se concentre, et ça passe.

 

cecile-7

 

Début de la deuxième heure.

Jean-Jacques (notre chef de troupe) a demandé à Cécile de retirer ses lunettes. Certains ont choisi de ne pas les dessiner depuis le début. Chacun fait ses propres choix. Moi, ce sont les piercings oreilles/nez/nombril et tétoon que j'ai décidé de ne pas représenter dès le début. Sinon, j'ai gardé son pendentif quand j'en avais le temps.

 

 cecile-8

20 mn.

Je prends mon temps pour bien regarder et poser les petites touches de lavis sur le visage de Cécile.

 

cecile-9

 

Dernier modèle, mon préféré.

Il fallait bien presque deux heures pour réussir à sortir un dessin valable !

 

Je vous recommande d'aller voir sur le site de mon camaradde Fred Salsedo les versions qu'il a produit des mêmes poses  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sinon, quelles étaient les marques des bières ? (parce que c'est ça le plus important !)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> - Grimbergen© ou Leffe© pour moi (c'est le métro qui conduit). <br /> <br /> <br /> - Deux pressions de base chacun pour les autres (qui reprennent le volant).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Beau travail, y a pas à dire.<br /> <br /> <br /> Et puis ces petites notes de lavis sont vraiment intéressantes, elles donnent de la "chair" à un encrage déjà sensuel.<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Ca m'étonnerait Monsieur, je n'ai même jamais souri à la lecture de cet opus dégradant pour la gente féminine; Je souhaiterais d'ailleurs un reçu pour mon achat ainsi qu'un bon d'achat en<br /> dédommagement de ce moment de lecture avilissant<br /> <br /> <br /> En vous remerciant<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu rigoles, mais la semaine dernière, Nico en a dédicacé une demie-douzaine à nos collègues, le temps de la pause (pause-café<br /> évidemment)... Et le modèle de la semaine dernière (Marie-Caroline - celle de mon post précédent) lui en a demandé un, et fait dédicacer !<br /> <br /> <br /> Nico s'est d'ailleurs dessiné à poil, comme de bien entendu !<br /> <br /> <br /> Maintenant, je me demande ce qu'elle va se figurer qu'il se passe dans nos têtes, la prochaine fois qu'elle posera !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cool, on voit que tu picoles APRES les cours, pas avant<br /> <br /> <br /> Et dire que tu dessinais des nu(e)s pendant que, précisément, je lisais le livre de Nicoby qui te montre dessinant des nues<br /> <br /> <br />  Comme dirait Mme Morissette : isn't this ironic?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et dire que c'est un peu avec TON argent qu'on s'est payé des bières : C'est aussi ça, la magie du direct.<br /> <br /> <br /> (Tiens, je crois même que vers 21 h 48... j'ai ri en même temps que toi ! )<br /> <br /> <br /> <br />