Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:26

bandeau-Français

Hello !

Chose promise... voici non pas une couverture de Louarnig avec FOX-BOY en vedette... mais deux !

Il fera en effet l'objet de la première page des numéros d'octobre de Louarnig (Halloween), et de novembre, avec le début d'une nouvelle histoire.

couverture-109 

C'est aussi un petit clin d'oeil à l'un de mes illustrateurs préféré : le géant Norman Rockwell. Pendant une bonne cinquantaine d'années, ce peintre (le préféré des Etasuniens) a exécuté des centaines de couvertures magnifiques, principalement pour le Washington Post, puis pour Look.

 

Ces couvertures d'Halloween, Thanksgiving ou Noël continuent aujourd'hui à orner les murs de nombreuses maisons américaines. Du coup, pour compléter l'hommage à ces vieux magazines, j'en ai fait la maquette, et le lettrage.

 

Idem pour la suivante, où j'ai gardé les 3 médaillons jaunes alignés verticalement à gauche , tout droit sortis des couvertures des EC comics 'Tales From the Crypt" et compagnie.

 

La maquettiste y glissera les images des différentes rubriques du numéro pour la version finale.

 

couverture-110

 

Plus comic-booky, la suivante est également un clin d'oeil à Bernie Wrightson, créateur de la "Créature des Marais" que j'évoque ici implicitement dans la première vraie menace auquel notre héros va devoir faire face dans l'histoire "La Terreur Verte" qui débutera le mois prochain.

 

- Quant à savoir pourquoi FOX-BOY n'a pas ici son costume, mais un bête pochon estampillé du logo d'un de nos grands distributeurs en guise de masque... : qui lira comprendra.

 

croquis

 

Enfin, le croquis, base à l'image.

Crayon à papier, acrylique, marqueur et feutre sur A4.

 

Inutile d'être plus précis, on verra ça au moment de finaliser l'image à la tablette graphique.

On constate en premier lieu la mise en miroir de l'image, et le décalage creusé entre les 2 personnages : Le fait que dans le croquis, la tête de la créature se trouve pile au-dessus de celle de FOX-BOY (premier-plan) donne la malencontreuse impression que les deux se suivent, alors qu'un décalage crée une diagonale entre les deux regards, et rend plus évident l'idée que le premier fuit le second dans un dédale forestier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soyouz 04/10/2011 20:56



Raaaaah, j'adore ces couv' !


Je veux une dédicace de la "Tales from Roazhon", avec la Tête de Landernead !



Lefeuvre 04/10/2011 22:32



Avec plaisir... Mais il faudra pour ça qu'on se recroise à nouveau, genre à Bourges un dimanche neigeux, et que j'ai un de ces magazines au tirage modeste avec moi !


Quant aux "Tales from Roazhon" ("les Contes de Rennes", pour les non affranchis) ... c'est quand même pas juste que ce soit seulement les Américains qui aient eu droit à Halloween,
les Contes de la Crypte, et les Stephen King, Wrightson, Tim Burton : Toute une génération de gamins élevés aux comics d'horreur genre Creepy, alors que c'est si Européen... voire
si Breton que cette tradition de la veillée autour d'un feu avec un vieux qui fait peur avec des histoires de lutins, fantômes et loups-garous !



Odkin 04/10/2011 18:03



Le Rockwell, j'adore. La texture du costume est merveilleusement surannée.



Lefeuvre 04/10/2011 22:23



Thanks, "Walking Legend"



galien 04/10/2011 09:42



Intéressant le making of de ces couvrantes. Et l'analyse de la compo est vraiment bien vue. 'faut dire qu'avec des ref comme Rockwelle et les Tales Frome the Crypt, i l y a de quoi avoir un sacré
bagage visuel !


Mais ô combien efficace.


C'est pas étonnant si Rockwell a tellement plus (et c'est encore le cas !) Ce monsieur avait un talent extraordinaire !



phil 04/10/2011 09:18



Extra Vraiment bien


Bernie Rockwell seraient flattés


Et ce serait cool une compil de toutes ces bandes en vf dans un recueil souple, un jour



Lefeuvre 04/10/2011 09:41



Hello Phil !


C'est vraiment gentil, mais je trouve qu'on croule en ce moment sous les albums - souples ou pas - et préfère attendre encore un bon moment avant d'avoir éventuellement plus de
prétentions. Accumuler du matériel, des histoires - bonnes de préférence...


Et puis j'aime beaucoup l'idée du retour à la case départ : la publication en BRETON dans un magazine plus que confidentiel, une visibilité en Français réservée à ceux qui me
suivent ici... c'est très bien comme ça.


 Pour le moment, j'ai trouvé un moyen de faire mon métier, m'amuser, sans me prendre la tête : Ca n'a pas de prix  !



artemus dada 03/10/2011 19:37



Magnifique !



Lefeuvre 04/10/2011 08:39



Merci bien!



A Propos De L'auteur

  • Lefeuvre
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.
  • Auteur BD/Illustrateur né en 1977, marié et papa de deux enfants.