Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 11:44

Ces fous de la librairie Expérience à Lyon, en plus de promouvoir, éditer, BREF, faire vivre la BD, ils fabriquent des sérigraphies de toutes beauté !

 

Celle que vous allez découvrir ci-dessous (ou redécouvrir si vous avez commandé l'excellent Spider-Mag de Phil Cordier), a été faite en 3 passages. Je ne suis pas peu fier du superbe résultat : Ca claque !

 

Je l'ai pensée pour les fans de comics, et nommée "Spider-Mare" ( "Cauchemaraignée", en quelque sorte).

 

modele-couleur.jpg

 

Il y en a tout pile 70, elles sont numérotées et signées, et font 40 x 60 cm sur un très beau papier cartonné.

 

DSC09550.jpgDSC09551.jpg

 

Les trois passages sont : le bleu (1) , puis un rouge translucide (2)  qui donne cette troisième couleur violette (3)quand elle rencontre une zone déjà teinte en bleue, puis le tout est recouvert d'un troisième et dernier passage en noir (4).

 

DSC09552.jpgDSC09553.jpg

 

Ces sérigraphies ne sont pas encore disponibles (elles viennent d'arriver à la maison).

 

Trop compliqué à envoyer (je n'ai pas envie de m'embêter avec des envois Poste avec des oeuvres aussi fragiles et précieuses), je les aurai avec moi lors de mes déplacements, ainsi que dans quelques librairies dont l'Expérience à Lyon, et Ty-Bull à Rennes.

 

Comme tout objet d'art (elles sont faites une par une à la main par l'Expérience), elles coûtent évidemment plus cher qu'une affiche imprimée en offset.

 

Pour 35 €, vous pourrez donc dissuader les enfants de toucher vos comics en les effrayant !

 

Merci à Jean-Louis et toute l'équipe !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Felicitations au papa alors ! et a la maman aussi bien sur<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Saint Cloud !<br /> <br /> <br /> Je précise que la monstuosité arachnéenne qui se rapporte à l'article n'a rien à voir avec mon fils, qui, comme tous les fils, est bien entendu le plus beau du monde ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La sérigraphie, c'est bien cool, les couleurs claquent et résistent longtemps. C'est procédé presque magique !<br /> <br /> <br /> Mon regret : ne pas avoir connu ça assez tôt...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour découvrir, les tardifs n'en montrent que plus d'enthousiasme que les blasés. Figure-toi qu'avant de démissionner de mon ancienne vie (j'étais dans le<br /> bâtiment), ma fiche de paie indiquait "Sérigraphe". En fait de sérigraphie, j'ai peint principalement des crédences de cuisine en verre au pistolet pendant 4 ans.<br /> <br /> <br /> Rien à voir donc.<br /> <br /> <br /> Maintenant, je suis bien content d'avoir un bel objet sérigraphié dans les règles de l'art !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah mince ca m'était sorti de l'esprit (faudra que je corrige mon entrée de blog pour lundi aussi alors) Bon je peux donc dire ce que je pense vraiment : c'est n'importe quoi au niveau du<br /> coloriage, Certes du n'as pas (trop) dépassé mais tu as oublié de colorier plein de blanc Ma fille fait mieux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh... en fait j'aimais mieux avant !<br /> <br /> <br /> A propos de fille... je suis papa d'un petit Eliott depuis dimanche soir, et il est vachte croquignou !<br /> <br /> <br /> C'est con, je ne sais pas comment le dire autrement, et j'en ai très envie en même temps !<br /> <br /> <br /> Allez ZOU ! comme ça c'est fait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je confirme, pour avoir vu la chose : magnifique serico, vraiment. Ca vaut le coup d'effrayer vos enfants<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais je t'ai déjà DIT que je t'en offrais une !<br /> <br /> <br /> Inutile de fayoter !!!<br /> <br /> <br /> <br />