Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 18:24

J'ai retrouvé ça cette semaine en faisant un peu de ménage dans mon ordinateur.

 

il s'agit d'un portrait de Mister Pôl Scorteccia, l'homme qui m'a signé en 2008 le projet Tom et William au Lombard (un peu mon parrain,du coup).

 

Forbes.jpg

 

En redécouvrant l'image aujourd'hui, je me demande comment il peut tenir l'anse d'un seau de peinture avec une main ouverte...

 

Probablement un pouvoir caché, genre pouce aimanté...

 

Bref, cet hommage-surprise a été fait dans le cadre d'une petite surprise collective made in Lombard, au moment de son départ de la prestigieuse maison Bruxelloise... pour créer et chapeauter  Urban Comics, (le déjà prestigieux label Dargaud qui a récupéré les droits de DC Comics en France depuis janvier 2012).

 

Toutefois, on ne peut décemment pas parler d'Urban, et de son évident succès face à la sandwicherie Panini, sans citer son directeur éditorial François Hercouët.

 

Big up, Pôl !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Donc d'une certaine manière c'est aussi un genre d'Alain Chevrel ? Puisqu'il a fait publier Tom & William.<br /> <br /> <br /> Bel hommage...<br /> <br /> <br /> Pour lui avoir donner un superpouvoir avec son pouce aimanté, largement avant qu'il intègre Urban Comics !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le passage vers Urban était aussi imminent qu'annoncé, c'était même la raison de son départ.<br /> <br /> <br /> D'où les Tintin et Milou qui font place à Superman et Batman à l'arrière.<br /> <br /> <br /> <br />