Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 18:59

Cet été, j'ai lancé un appel aux dessinateurs et dessinatrices pour qu'ils réalisent un dessin de FOX-BOY, juste pour le plaisir d'être publié dans la revue Louarnig. Il y a deux ans déjà, j'avais lancé un premier concours du même type  ici-même.

 

Cette année, pas moins de quatorze participants que je remercie de tout coeur. Il y a des tous petits (4 ans), et des grands. Tous m'ont bien fait plaisir, évidemment (c'est d'ailleurs en substance, ce que dit le texte en Breton en bas de la première page).

 

Les deux pages avec l'ensemble des dessins paraîtront dans le numéro de Louarnig de novembre à paraître à la fin du mois. En attendant que les courageux reçoivent chacun en exemplaire de ce numéro chez eux, je les montre ici :

 

page-concours-dessin1

 

page-concours-dessin2

 

Encore merci à Alice; Christian; Valentine; Nicolas; Nicolas-bis; Tom; Cloé; Arnaud; Virgile; Raphaël; Aliocha; Emmanuel; Cédric; et Marc !

 

Et même si cet appel à dessin n'était pas un concours (tout comme on n'additionne pas des choux et des carottes, je ne comprends pas le principe de "mesurer" des dessins entre eux), j'avais quand même envie de vous montrer plus spécifiquement celui ci-dessous, qui m'a bien fait rire. Il est signé d'un certain Aliocha Porta, âgé de 19 ans, étudiant en Arts-Graphiques, et qui habite Communay dans le Rhône. Quatre raisons à cet éclairage :

 

1 -  Il s'agit d'une création (et pas une copie de dessin).

2 - les textes sont impertinents (en clair, il se paie ma tête avec mes tics tous droits pillés à Frank Miller)

3 - le dessin est impertinent (Wolverine - censuré dans la version papier de Louarnig - mais en version originale ici -  pour cause de journal de 8 à 12 ans, sorry ! - Et Fox-Boy fume - hérésie !)

4 - En réalisant son dessin, Aliocha a bousillé un jean avec de l'encre de Chine. Dommage collatéral.

 

AliochaPorta.jpg

 

Continue comme ça, Aliocha : Irrévérence dans l'hommage, et application dans un dessin fait sans autre but que le plaisir. Les deux mamelles de l'Artiste' quoi !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Wow superbe double-page ! J'imagine que ça doit faire chaud au coeur de voir tous ces dessins, c'est génial de voir tout ces dessins !<br />
Répondre
<br /> <br /> Un peu que ça fait plaize, Galien ! Et encore un grand merci à toi pour ton superbe Fan-Art !<br /> <br /> <br /> A la fin du mois, un Louarnig va être envoyé vers ta Bat-Cave à Caen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Y a du bon et du drôle. J'aime beaucoup le Aliocha en effet<br /> <br /> <br /> Le petit Christian et le petit Raphael ont, à mon avis, raison de privilégier l'édition au dessin car le (tout) petit Nicolas W montre déjà plus de prédispositions qu'eux :-)<br /> <br /> <br /> Cool celui de ta fille<br /> <br /> <br /> Avec ceux du dernier concours je crois que toutes les familles sont quasies réunies<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, puisque tes filles et toi même aviez alors participé.<br /> <br /> <br /> Je poste bientôt le compte-rendu de Quai des Bulles, où tu auras particulièrement bien rempli ta mission de conférencier ! A l'année prochaine ?<br /> <br /> <br /> j'ai des idées de thèmes à te proposer qui compléteront/prolongeront celui de l'encrage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à tous les participants  ...et merci à Laurent de nous offrir l'eexemplaire de Patr loarn en plus (ce<br /> n'était pas prévu au départ, çà). Une bonne nouvelle pour M. Lefeuvre : le court métrage en référence à Bruce Lee vient de passer avant le film "Attila Marcel" (Amélie Poulain en<br /> chiant...dommage) au César à Marseille il ya deux jours à peine. Je n'avais jamais vu ce court, mais il déchire vraiment (dans tous les sens du terme). Bravo Petit Dragon !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh... ce n'est pas tout à fait ça : c'est un exemplaire  de LOUARNIG : le mensuel en Breton où paraissent les aventures de Paotr Louarn/FOX-BOY à raison de 3 pages par épisode, qui vous<br /> sera envoyé !<br /> <br /> <br /> Super pour le "Petit Dragon" de Bruno Collet, qui vit une belle carrière depuis quelques années (jusqu'à Sundance aux Etats-Unis, et projeté sur la scène des concerts pendant la tournée<br /> européenne de Placebo il y a deux ans.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> AHAHAHAHAHAH, il est excellent ce dernier dessin !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Laurent, je sais que vous avez dû bosser sur le mien, encore désolé !!<br /> <br /> <br /> Y en a des biens beaux... Wafman m'a bien fait rire... Galien a une très belle patte !<br /> <br /> <br /> Sympa le petit dessin d'Aliocha. Mais si je ne m'abuser, on voit bien Wolverine et ses bulles sur les pages de Louarnig ? A moins que la censure n'interviennent ultérieurement ?<br /> <br /> <br /> D'ailleurs il n'y a qu'un breton ? Comme quoi Fox-Boy est avant tout un héros national !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de mal, je l'ai juste éclairci, voilà tout !<br /> <br /> <br /> Le Wolverine ne dira plus "Connard" dans la version papier, mais deux fois "reviens !". ça ne pouvait pas passer pour des minots ! Quant à l'unique participante Bretonne... il s'agit de ma propre<br /> fille ! En clair, seuls les personnes qui fréquentent ce blog (et leurs enfants) ont répondu à l'appel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lecteurs de Louarnig : Réveillez-vous, la prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br />