Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 11:36

Il s'agit de nous aider à choisir quelle couleur vous préférez voir accompagner le dessin de couverture du comic-book PAOTR LOUARN à venir sous peu.

 

Pour mémoire, le dessin est dû à votre serviteur, et l'encrage pas moins qu'à la légende vivante du comics :

            Mister Klaus Janson Himself !

 

Alors ne soyez pas timides ! Par simple commentaire ici-même, faites connaître votre avis.  

- A noter que le même référendum a lieu en ce moment même sur le blog de Phil cordier.

 

- Pour info, sachez que Klaus Janson a donné son avis sur la question, et que celui-ci compte pour 5 voix.

 

samedi, je montrerai la couverture choisie par vos votes.

 

 

Voici le dessin de couverture en question dans sa version noir et blanc :

 

crayonne3.jpg

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas son nom, il a co-signé la fabuleuse période de Daredevil au début des années 80 avec Frank Miller au dessin, avant d'en assurer le dessin tout seul.

 

En 1986 il rejoindra Miller pour encrer ce qui est pour moi la plus grande saga super-héroïque (je place les Watchmen derrière) : The Dark Knight Returns.

 

Son nom est associé aux planches de John Buscema (Wolverine), John Byrne (Wolverine), Gene Colan (Gemm Of Saturn), John Romita Jr parmi mille autres choses.

 

Assez frimé, voilà les 2 versions de couvertures en question :

 

CHOIX 1 - version "Old school":

 

couverture-2.jpg

 

 

CHOIX 2 version "Dark'n'Gritty " :

 

Janson-color.jpg

 

Pour le fun : le croquis que Phil Cordier  a envoyé à Klaus :

Vous noterez qu'au passage à l'encre, et sur recommandation du service juridique de la ville de Strasbourg, les ailerons ont disparu sur les gants du grand type encapé, histoire qu'on ne me fasse pas un procès pour plagiat !!!

 

crayonne-2.jpg

 

Et on finit (pour le fun) avec une version que j'avais encrée moi-même, au cas où mister KJ n'aurait pas le temps de nous faire ce travail :

 

couverture-prem-s.jpg

 

                   Alors ?
    Choix 1 (ciel jaune) où choix 2 (nuit bleue) ?
                Dites-nous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Très honnêtement, les deux sont bien, mais j'ai toujours un faible pour le contraste bleu/orange, et puis Batman et Paotr Louarn, sortent surtout la nuit !<br /> <br /> <br /> Et encore plus franchement, je suis d'accord sur le choix de Dark Knight returns. C'est un monument.<br />
Répondre
F
<br /> J'ai voté sur le site de Phil mais on nous a dit qu'on pouvait faire entendre notre voix ici aussi. Alors pour moi, ce sera du jaune siouplait, et vive le "old school", yeeees ! En plus, une<br /> couleur plus claire fait mieux ressortir l'ensemble, je trouve, même si l'argument Batman = nuit se tient aussi... Ou alors faut trouver un bleu old school... euuuh.... ça donnerait quoi un bleu<br /> old school ???<br /> <br /> <br /> Bref... Jaune ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Franck...<br /> <br /> <br /> je crois bien que c'est une synthèse des 2 qui resortira : de la trame et des aplats pour la jaune, une ambiance en adéquation avec les personnages et la situation.<br /> <br /> <br /> Merci à tous, il me semble qu'on a fait le tour, non ?<br /> <br /> <br /> Je poste la synthèse en question dans la journée. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense qu'à ce stade, faudrait faire voter les peutiots !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui. Mon petit dernier (2 mois) m'a pissé dessus quand je l'ai changé (véridique !).<br /> <br /> <br /> Je vais comptabiliser ça comme une voix pour la couv' jaune.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> par esprit de contradiction par rapport à mon choix, madame choisi le bleu :-)<br /> <br /> <br /> ça m'apprendra à lui demander son avis pfffff<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arrêtez de faire voter vos femmes, les gars : c'est juste un moyen qu'elles ont de nous rendre fous !<br /> <br /> <br /> Hein ? Quoi bibiche ? non rien. Je répondais juste un truc à un mail d'un mec pour le boulot.<br /> <br /> <br /> Oui Bibiche. J'ai bien enregistré que tu votais jaune pour la couverture de mon truc BD.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et encore un nouveau vote ! Madame a choisi la jaune. Parce que ça ferait bien du bien à Batman de voir la lumière du jour et que c'est complètement décalé par rapport à son ambiance habituelle !<br /> Et puis on voit mieux le Poatr Louarn ! Merde, c'est quand même lui le héros ! Batruc n'est qu'un faire-valoir !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca, côté décalage, Batman en plein cagnard, ça se pose là en effet !<br /> <br /> <br /> On remercie madame Soyouz au passage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La jaune, parce que Zait' a raison (j'suis trop jeune poour mourir au fin fond d'une montagne auvergnate), parce que je suis d'accord avec Sieur Ac (le frère de la Sister ?) sur le fait que c'est<br /> plus en lien avec Roa (mais pas forcément avec l'intérieur, il est vrai), parce que ça attirera plus facilement les mères de famille (non, pas pour draguer) pour leurs jeunes pousses blondes et<br /> parce qu'on voit plus clairement l'encart du haut à gauche que sur la bleue ! Et puis enfin, c'est toujours jaune qui peut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à l'encrage, c'est rigolo, Janson a plus respecté ton dessin que toi (notamment dans le bas de la case côté Bat...chuuuuut et la mimine du Garçon Renard !)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Sister-Ac" ! Des jeux de mots avec des films des années 90, j'adoooore !<br /> <br /> <br /> Plus en lien avec ROA ? Peut-être, mais c'est Paotr Louarn ! Pas ROA !<br /> <br /> <br /> D'accord pour l'histoire de l'encart en haut à gauche.<br /> <br /> <br /> Janson a respecté mon dessin parce que c'est un grand monsieur, et qu'il met son talent à valoriser l'autre plutôt que se valoriser ! Alors que moi, entre temps, j'ai vu que mon dessin était<br /> bancal à pas mal d'endroits, et j'ai corrigé le tir à l'encrage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Moi je préfère la jaune. Et comme moi j'ai bon goût, tout le monde il est d'accord avec moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je tue qui n'est pas d'accord avec moi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ouh là il n'y  a que du bleu ici, je  retourne chez Phil :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le premier cross-over entre blogs de super-héros Français !<br /> <br /> <br /> Reste donc : Tout le monde est welcome !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A mais moi je veux bien donner mon avis ici aussi hein histoire de montrer que de part chez moi, c'est le petit jaune qui a la primeur ;)<br /> <br /> <br /> Perso je trouve que ça cadre quand même plus à ce que tu as fait pour les éditions Roa pis je trouve que l'éclairage fonctionne bien mieux sur la verso Old School ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs félicitations il va falloir que je me le procure au plus vite ce très bel ouvrage!!!<br /> <br /> <br /> Alors<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci m'sieur-Ac !<br /> <br /> <br /> Au delà du partage des voix, je ressens surtout que quelle que soit la couv gagnante, il faudra que je tienne compte des qualités de l'une pour améliorer l'autre.<br /> <br /> <br /> Continuez de vous prononcer, tout ça est très enrichissant pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est carrément hilarant A se demander s'ils ne font pas exprès de se répartir aussi bien les couleurs entre nos blogs<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison : C'est un complot.<br /> <br /> <br /> Chez toi, "le Péril Jaune", chez moi "Blue Velvet" !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bah j'y connais rien en couleurs, mais la bleue me semble s'imposer.<br /> ;)<br /> Jim<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh quand même !tu dois bien avoir un avis, non c'est pas "Batman blanc-Blanc Batman", quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Laurent,<br /> je vote pour la belle bleue (même si je suis plutôt label rouge en temps normal)<br /> StepH.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci M'sieur de Caneva !<br /> <br /> <br /> C'est un plébiscite pour le bleu sur ce blog... et exactement l'inverse sur celui de Phil autour<br /> de la même question !<br /> <br /> <br /> Continuez !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> monsieur triche, je suis donc rassuré<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En attendant, tu n'as pas officiellement voté !<br /> <br /> <br /> exprime-toi, que je puisse comptabiliser ton vote !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Choix 2, sans hésitation.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> Je peux le dire puisqu'une tendance s'affiche... que Klaus Janson vote jaune (plus old school, avec un Batman qui ressort mieux). Rien n'est joué, puisqu'en tant qu'encreur, sa seule voix compte<br /> pour 5 !<br /> <br /> <br /> Alleeeeeeez-les-Bleus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi ben moi je note que l'editeur de star machin il poste là et pas "chez moi" Faut savoir dessiner pour qu'il poste c'est ça? :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La vérité, c'est que je les ai sollicité par mail, et qu'ils m'ont tous deux répondu directement par<br /> mail. C'est donc un copier/coller de leur réponse que j'ai mis moi-même ici : il s'agit que chacun puisse vérifier après coup que je ne triche pas avec les votes !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vote pour le choix 2 également. Et je ne suis éditeur de rien du tout.<br /> <br /> <br /> Je crois bien me souvenir te devoir ma rencontre avec les Daredevil de Miller et donc le travail de Klaus Janson. Et c'était drôlement bien !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fab !<br /> <br /> <br /> Phil a raison : sur son blog, les avis sont exactement opposés !<br /> <br /> <br /> j'ai aussi un avis sur la question, mais que je me garde bien de donner pour le moment !<br /> <br /> <br /> Continuez à vous exprimer, c'est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellent Ton blog est lu par des monarchistes, le mien par des adeptes du soleil levant<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais attention à qui tu prêtes ces intentions : l'éditeur de DC Comics en France... et l'éditeur de Star Wars/Hellboy/Walking Dead de l'autre !!!<br /> <br /> <br /> C'est-y pas classe ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben la 2, la Dark& Gritty, sans trop d'hésitation.<br /> <br /> <br /> Couverture bleue pour moi<br /> Cheers !<br />
Répondre
P
<br /> Hello laurent, La couve bleue, sans<br /> hésiter !<br /> <br /> <br />  A+AmitiésPôl <br />
Répondre