Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 10:12

Encore un week-end de dédicaces dans la bonne humeur, parmi la grosse winne de la BD : Fabien Vehlmann et Yoann dédicaçaient leur Spirou dans l'allégresse, Arthur de Pins son Zombie Millénium, le scénariste Kris (Un homme est Mort), Jean-Pierre Gibrat, parmi plein d'autres.

Niveau transports, c'était le chaos total.

Mais la bonne humeur régnait globalement : On s'organise, on s'entraide, on covoiture à l'aller et on prend son mal en patience dans les quelques trains surchargés du retour.

 

Et puis il faut dire qu'on est reçus comme des princes saoudiens par Samuel de la librairie "Bulle" et tous les bénévoles fédérés autour de lui (Quelques-uns d'entre eux se cachent d'ailleurs derrière les mines réjouies ci-dessous).

 

Résultat : Presque tous les auteurs invités étaient présents et la joyeuse ambiance buissonnière qui régnait n'était pas pour me déplaire.

Du coup, j'ai découvert une ville magnifique, vallonnée, fortifiée, avec un vieux centre médiéval intact. On est loin de l'image bruyante des courses de Formule 1, ou des odeurs de pots de rillettes que je m'étais faite. La honte.

 

Côté Lombard, une délégation spéciale venue de Lyon, Paris, Rennes et Liège a présenté un éclairage sur "la jeune garde" de la collection Signé :

 

- Les frangins Greg et Fred Salsedo et leur scénariste Olivier Jouvray "Nous ne serons jamais des Héros".

- Michel Constant pour "Rue des Chiens Marins".

- Xavier Fourquemin pour "Miss Endicott".

- Loiselet et Blary pour "20 ans de Guerre".

- et votre serviteur pour "Tom et William".

 

Foin de bla-bla : Les voilà les dédicaces du week-end !

 

Astérix Astérix2

               Astérix                                                    Astérix

 

Batman Blueberry

                  Batman                                              Blueberry

 

Corto-Maltese Diablo

            Corto Maltese                               Diablo (pour un fan absolu)

                                                                        (dédicace 130) 

Doc-Savage Gaston-Lagaffe

               Doc Savage                                          Gaston Lagaffe

 

Gaston-Lagaffe-2 Iron-Fist

               Gaston Lagaffe                                      Iron-Fist 

 

Red-Sonja Ric-Hochet

               Red Sonja                                             Ric Hochet

 

Simpsons Spirou-Spirit

               Les Simpson                                 Spirou... à la sauce Spirit !

 

Thor Tintin

                           Thor                                              Tintin

                                                                (faute de savoir dessiner Gil Jourdan)

                                                                                                 (dédicace 140)

 

Tintin2 Troll-de-Troy

                  Tintin                                                Troll de Troy

 

Warlock Wolverine

                   Warlock                                                 Wolverine

 

Wolverine2

                 Wolverine

 

Et désolé à Pascal : Une mauvaise manipulation et j'ai perdu la photo de "Marshall Pascal", sa dédicace-Blueberry.

Si vous voulez, refaites une photo chez vous et envoyez-la moi : Je la publierai ici.

 

 

Prochaine étape dédicace : les 13 et 14 novembre au Festival BD de Lys-les-Lannoy (59)

 

A bientôt les amis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Tres content que le "contretemps" salsedo m'ait permis de te decouvrir, j'ai passé un tres bon moment avec toi, les explications sur la conception d'une bd ainsi que tes imitations des simpsons<br /> (tu maitrises tres tres bien karl) m'ont ravi, c'est un moment rare que j'ai vraiment apprecié !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> the juliens !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Julien !<br /> <br /> <br /> J'ai eu le temps d'en causer avec Fred Salsedo... et de lui montrer ta dédicace avec le petit "clin d'oeil salsedo" sur mon appareil photo : En fait, il en était tout embêté, et pensait que le<br /> message était passé que son frère et lui (l'un habite Rennes... l'autre Annecy), ne dédicacent jamais le dimanche matin, et profitent de ce moment pour passer du temps ensemble.<br /> <br /> <br /> Je suis donc content de pouvoir donner une explication à cette absence, avant que tu ne les rayes définitivement de la liste des auteurs cool (ce qu'ils sont pourtant vraiment).<br /> <br /> <br /> Quant aux Simpsons, la prochaine fois, je te ferai une discussion entre Barney, Lenny, Homer et Moe (je maîtrise pas mal aussi !)<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et bé, du beau monde en effet<br /> <br /> <br /> mais en haut de ton entrée, faut écrire "Kris" (car Crisse c'est un dessinateur) : -)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aïe !<br /> <br /> <br /> Vous êtes 2 à me faire la remarque... Ca y est, c'est corrigé !<br /> <br /> <br /> Merci Phil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je travaille a la librairie merci pour les remerciements<br /> <br /> <br /> par contre<br /> <br /> <br /> euh la faute la faute la faute LA FAUTE Crisse ... c'est Kris ....trop marrant !!!!! <br /> <br /> <br /> j espere que vous etes bien rentré !!! <br /> <br /> <br /> a bientot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Coralie : Comme je viens de répondre à Phil : Aussitôt vu, aussitôt corrigé !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />