Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:14

Hello !

 

Tant que je bosse sur des projets, il est prématuré de montrer ce sur quoi je travaille.

En attendant, je suis content d'avoir ce prétexte très plaisant des séances de dédicaces de l'album Tom et William, pour poster des nouvelles malgré tout.

 

Pour rappel, ces séances de dédicaces un poil atypiques et que j'appelle "Vos Héros vous ressemblent" a pour principe de construire une dédicace autour de l'histoire qu'entretient le lecteur rencontré avec UN héros de BD : Celui-ci me confie donc LE personnage de BD qui l'a le plus marqué dans son parcours bédéphile. A moi ensuite de le mettre en scène dans une couv fictive à son nom et estampillée ROA, dans l'esprit de ma BD.

 

C'est donc en compagnie de la talentueuse illustratrice Lydie Baron que j'ai passé cet après-midi neigeux dans la chaleureuse librairie BD et littérature jeunesse "LIBRAIRIX" à Bourges, tenue par Denis, Nathalie et Clémence.

 

C'est parti.

 

Astérix 6 Batman 8

                                  Astérix                              Batman

                      Pour Thomas ...                             .... et Alexandre  (les 2 fistons du chef)

 

Blek 9 Blacksad 3

                          Blek le Roc                                        Blacksad

                     soutenu par Clémence                     Pour mon beau-frère et ma nièce Emilie

 

Caliméro 2 Calvin & Hobbes

                   Caliméro                                                      Calvin & Hobbes

 

Corto Maltese 3 Mandrake 3

             Corto Maltese                                            Mandrake

                merci Lydie                      Pardon, Mireille : j'ai oublié le "e" final de votre prénom !

                                                                                             (dédicace 190)

 

Photonik Punisher

       Photonik                                                         Punisher

pour un membre de superpouvoirs.com                         Merci pour le vin d'épines ! 

 

Rahan 3 Rubrique à Brac

                         Rahan                       Pr. Burp de la Rubrique à Brac

 

Spider-Man 4 Tartine Mariol

                  Spider-Man                                Tartine Mariol

                                                               (pour belle-maman !)

 

Thor 3 Thorgal 3

                      Thor                                                Thorgal

J'avais pourtant dit que je ne ferai...  de Thor à                 Pour Nathalie de la librairie

                   Personne (Ah ah).

 

Wolverine 11 Trolls de Troy 2

                       Wolverine                                  Troll de Troy  (dédicace 200)

 Merci d'être passés me voir, Gérard et Bernadette !

 

Wolverine 12 Elfe

                   Wolverine                                     Une Elfe

                                                                 D'un papa pour sa fille.

 

 

Merci à Michel, collectionneur bédéphile de Paris, fidèle de la première heure du blog ROA et qui a commandé pas moins de 6 albums, avec demandes de dédicaces notifiées pour faire ses cadeaux de Noël personnalisés. Cela explique que l'on voit plusieurs fois les mêmes personnes poser avec des albums : En l'absence des destinataires, je les ai tout simplement mis à contribution !

 

Le week-end prochain, fidèlement à mes habitudes, c'est au marché de Noël de Cesson-Sévigné (à côté de Rennes) que je dédicacerai, en compagnie de Bélom sur le stand des éditions P'tit Louis.

 

Je serai facile à trouver : Nez rouge, derrière des gobelets de vin chaud.

Il y aura le père-Noël et du saucisson.

 

Alors viendez !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Oui, Monsieur Zait', c'est bien moi. Je suis démasqué dorénavant !<br /> <br /> <br /> Rencontre très sympathique, encore merci Laurent ! (j'espère que la libraire ne nous en veut pas trop d'avoir un peu causé !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! Moi j'ai rien cafté : Peut-être avec ton prénom Antoine, je ne sais pas... En tout cas j'e n'ai dit à personne que tu étais en réalité Photonik.<br /> <br /> <br /> Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Mais non je l'ai pas dit.<br /> <br /> <br /> Au fait, discuter en librairie est le vrai but d'une venue d'auteur, autant que de fourguer des livres ! Alors non seulement Nathalie ne nous en veut pas, bien au contraire, c'est toujours<br /> chouette de créer des rencontres animées chez un libraire. C'est aussi ça qui les distingue de la Fnac !<br /> <br /> <br /> Alors au plaisir de se recroiser.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ainsi donc, il ressemble à ça Soyouz. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre