Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 09:34

logoFox-Boy3

 

 

Caaaa y est !

 

Ca n'a pas été sans mal, mais j'ai bouclé les 3 premières pages d'une saga qui courra sur 50 années (enfin si tout va bien).

L'emploi du temps m'a obligé à bosser la nuit ces dernières semaines, et particulièrement sur ces 3 planches du "Garçon Renard", pour pouvoir boucler mes commandes en temps et en heure.

 

Pour mémoire, c'est une série très Strange, destinée aux lecteurs de 9 à 13 ans du journal en Breton Louarnig, en attendant une traduction à venir dans 3 autres langues régionales : Occitan, Catalan et Basque.

 

En Breton, FOX-BOY (Le Garçon-Renard) s'appellera "PAOTR LOUARN".

 

Et ce n'est pas pour me déplaire de penser que les premières planches des aventures de ce flibustier contemporain, jeune super-héros "marginal", se sont faites la nuit, comme en contrebande, en écoutant en boucle le nouvel album de TV on the Radio.

 

J'ai fini encrage et couleur de la planche 3 vers 2 heures 30 ce matin. Entre temps, j'ai eu 34 ans : Le Garçon-Renard est accouché le même jour que moi. L'heureux papa et son bébé se portent bien !

 

 

Maintenant que c'est lancé - et après une pause estivale de parution - Il faudra désormais remettre ça tous les mois. Je remets la page 1 publié il y a une quinzaine de jours pour poster ici les 3 premières pages à paraître en juin dans Louarnig numéro 1.

 

Bien entendu, et comme à mon habitude j'ai posté des docs que vous pourvez agrandir par simple clic.

page1couleur-copie-1

page-2couleur

page3couleur

 

Ci-dessous, les mêmes planches - cliquables et agrandissables - en noir et blanc.

 

page-1-copie-1page-2page-3

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> And the suite is ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon festival !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahah, quelle bonne mémoire. Un dessin de Tota, ça ne se refuse pas. Suite par mail ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Suite par mail : j'ai ton adresse qui apparaît... mais ton identité secrète sera préservée, sois tranquille ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Stan Lefeuvre présente ...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce début ! ça va être long d'attendre la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Soyouz !<br /> <br /> <br /> Toi qui es fan de Photonik... comme tu vois, je me la joue un peu pareil là-dessus !<br /> <br /> <br /> Je vais d'ailleurs rencontrer TOTA dans 15 jours : Je lui demande un dessin pour toi ? <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bientôt, les origines !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Splendide !<br /> <br /> <br /> C'est du plus pur esprit comics, tant dans la narration, que dans l'encrage, sans compter les couleurs authentiques !<br /> <br /> <br /> Très beau travail, il n'y a qu'une envie, découvrir la page 4 (et les autres) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merki merki :<br /> <br /> <br /> Mais comme ce ne sont que des mini chapitres de 3 pages... ça va surtout être coton de raconter des histoires à suivre, et complètes en 5 chapitres pour un total à chaque fois de 15 pages...<br /> tous les 5 mois !<br /> <br /> <br /> Et si les 2 premières histoires (30 planches) sont déjà écrites, c'est le rythme de parution du mensuel Louarnig qui limite ma production.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, on teste ! Ce qui est important pour moi, c'est de commencer à construire une histoire,n un univers... et d'y aller pas à pas.<br /> <br /> <br /> Bien content de vos réactions, en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super les pages!<br /> <br /> <br /> dire qu'il y en a qui se casse la tête à faire du super héros à la française, alors qu'il suffisait de le faire à la bretonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beeeen oui !<br /> <br /> <br /> Il faut RE-LO-CA-LI-SER !<br /> <br /> <br /> Commme pour les fraises du Chili, ou les tomates du Maroc : Pareil pour les super-héros.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton travail, ton blog plaît bien au fan de fausses couvertures que je suis !<br /> <br /> <br /> Et chouette BD parue dans le Fluide Glacial de février (scénar Zidrou) : http://hennebaut.canalblog.com/ <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Excellent Un mélange de réalisme et de recul à la Stan Lee/ Lug/petits formats<br /> <br /> <br /> La suite steup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merki !<br /> <br /> <br /> La suite... Pas pour tout de suite malheureusement : Première parution en juin.. et la suite au numéro 2  en septembre. Donc pas avant c't'été !<br /> <br /> <br /> (Et moi qui ne ferait bien que ça ! )<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Toutes mes félicitations et joyeux anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mec ! <br /> <br /> <br /> <br />