Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 15:38
Toujours pour le magazine jeunesse en Breton Rouzig, je viens de réaliser un mini-poster qui sera inclus dans le numéro de Noël.
Ce bonus est à accrocher tel quel, ou à découper pour accrocher aux branches du sapin de Noël.

bonus Noël

 

J'en ai fait les crayonnés dans un petit carnet (ci-dessous)... lors d'une réunion parents-élèves dans une classe de CE2 !

 

eskimo Noël

 

C'était cocasse, plus de vingt ans après, de se cacher à nouveau pour crayonner en classe.

 

- "Promis, madame : j'arrive à écouter attentivement ce que vous avez dit, tout en gribouillant... Et puis aussi ma femme a pris des notes, alors bon."

 

Exercice : Pour lundi, lisez attentivement, puis écrivez (sans modèle) les mots et expressions suivants :

 

     - Nedeleg Laouen   -    (Joyeux Noël)

     - Bloavezh Mat    -   (Bonne Année)

     - Paotr Nedeleg   -    (Père Noël) 

     - Yec'hed Mat   -    (Santé / A la tienne !)

 

Et n'oubliez pas le concours de dessin "J'imagine le super-héros de MA ville". Jusqu'au 15 novembre pour rendre votre copie.

 

Sortez dans le calme, à lundi.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Les bons vieux trucs qu'on découpe quand on est jeune, et qu'on regrette d'avoir découpé quand on est devenu grand et collectionneur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre