Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 16:31

bandeau-Français

 

A peine terminée, je vous la montre : La couverture du Louarnig n°125 (février 2013), dans lequel paraîtra le 21ème épisode du Garçon Renard.

 

De la typo au traitement peint de la scène, c'est évidemment un clin d'oeil aux magnifiques couvertures de la revue Strange par Jean Frisano.

 

 

couverture125-bis

 

Evidemment, cet exercice de style m'a fait rêver à une suite des aventures de Paotr Louarn/ Le Garçon-Renard regroupée en comic-book !

 

Du coup, j'ai décliné cette couverture...

 

couverturePaotr-Louarn2

 

...En une de ces désormais fameuses couvertures des éditions ROA qui pourrait bien voir le jour en 2013 si la demande se fait sentir !

 

Après tout... j'ai déjà la matière pour en remplir un nouveau (plus de 30 nouvelles planches couleur réalisées depuis la sortie du n°1 en juin dernier)!

 

- Qu'en dites-vous ?

 

- On remet ça ?

 

Ci-dessous : Le croquis (sur A4).

croquis-couverture 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur votre blog... la dernière fois, j'avais écrit un long commentaire sur le premier volume de "paotr louarn", positif bien sûr !!<br /> <br /> <br /> Je vous avais ensuite croisé à St Malo, mais nous n'avions pas eu le temps d beaucoup discuter...<br /> <br /> <br /> La lecture de cet article me ravit au plus point !!! un 2e volume, super idée !!! si vous le faites, je l'achète sans hésitation !!  D'autant que j'attends la suite de votre saga avec un peu<br /> de fébrilité, car je ne peux pas lire sur un écran !! Je veux dire par là que la lecture en ligne est pour moi pénible, j'arrive à peine à lire des articles, et encore...  Moi et la BD<br /> numérique c'est pas compatible !! je vais donc attendre une édition papier, en espérant qu'elle se fasse...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs le tome un s'est bien vendu ?<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai une petite question concernant notre entrevue à St Malo : vous m'aviez dit que Paotr Louarn n'aurait peut-être qu'un volume car Delcourt souhaitait publier un magazine dans lequel on<br /> aurait la suite des aventures de votre héros ; où en est-ce projet ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Julien,<br /> <br /> <br /> oui, je me souviens de ton passage sur le stand Mosquito à St Malo !<br /> <br /> <br /> Je comprends parfaitement tes réticences quant à la lecture sur écran, réticences que je partage largement (paradoxal, au vu de mes publications fréquentes sur ce blog). J'aimerais bien<br /> en effet publier un deuxième volume de Paotr Louarn, mais c'est potentiellement compliqué (monter le budget, diffuser, les colis...). On verra suivant le temps qu'il me reste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au reste (publication chez un "vrai" éditeur)... et bien on verra ça plus tard, genre 2014 !<br /> <br /> <br /> J'ai encore pas mal de choses à terminer (mise en couleur d'un album dessiné par un camarade, le feuilleton Paotr Louarn à poursuivre, un album chez Mosquito, et d'autres activités pour un<br /> docu-fiction pour France 3) avant de m'attaquer à un grand scénario original de mon garçon-Renard !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En résumé, je préfère mettre éventuellement de côté l'idée d'un second comic-book si sa réalisation doit reporter trop loin le projet d'albums inédits du Garçon-Renard chez un "éditeur au<br /> Triangle Rouge" en effet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je prends bonne note du désir de certains de me voir renouveller l'expérience avec les histoires publiées ici, et je te promets de vous tenir au courant si je trouve quelqu'un pour m'épauler<br /> dessus !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de lire à nouveau tes commentaires Julien !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et comment !<br /> <br /> <br /> Je suis partant, à fond les manettes !<br /> <br /> <br /> Superbe couv'  carrémment explosive !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Galien !<br /> <br /> <br /> Ces nombreux (et inattendus) encouragements me vont droit au coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Si<br /> j’écris mille fois de suite que j’en prends un, ça compte ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essaye, on verra bien !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dis, hum, Lolo...<br /> <br /> <br /> il faut vraiment qu'on soit 1000 à s'exprimer pour que tu te décides ?!? ^-^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez : à 995 je considère que ça vaut le coupe de casser mon PEL !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Enfin du concret !!!! Le prix, ce serait bien 5 €, ou tu comptes profiter du début de l'année pour augmenter les prix de 30 % comme pour les clopes ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au moins 8000 % d'augmentation (prix indexé sur le cours de l'adamantium avec lequel je compte faire une variant cover).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> PU-TAIN ! Ca calme ! <br /> <br /> <br /> EXTRA !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cinquiou, Gorillo !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Au fait... pourquoi y'a le gros naze Gungnam Style à l'arrière-plan ?<br /> <br /> <br /> Ca y est, maintenant j'ai son tube à la con en tête !<br /> <br /> <br /> Merci bien !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Parce que la vague pop-Coréenne qui sévit ces derniers temps est un des thèmes du Louanrig de février, ainsi que les pompiers (gamin en bas à droite sur l'affiche).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au final, je trouve que ça le fait bien, genre affichage lumineux de Time Square, au milieu de Coca-Cola et Yahoo :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Classe !<br /> <br /> <br /> On pourra trouver ça à Ty-Bull, j'imagine ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oulah, doucement ! Ce n'est que du conditionnel !<br /> <br /> <br /> Il faut les payer, ces machins ! Mais si ça se fait, alors oui, on pourra les trouver à Rennes, au moins à Ty-Bull.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un pour moi  !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...Et moi pour tous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi je le trouve bien : Il a les pieds comme ça, c'est parce  qu'il saute ! Ce perso ne vole pas !<br /> <br /> <br /> D'aillzurs, il n'y a que dans les comics (habituellement  en tt cas) que les personnages "sautent" en tendant les pieds !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je voulais dire précédemment ; c'est plus un chien qu'un chat, ce renard. Moins félin que canin !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai qu'elle a la pêche. Juste un petit bémol concernant le pied droit qui semble prendre appui sur le vide. ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, pas faux, mais j"assume, puisque je le sentais comme ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La date indiquée sur ta couverture est-elle la bonne, ou c'est juste mis comme ça ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est juste mis comme ça, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah ! J'oubliais : la couv' du 1 était déjà bien chouette et collector (K.Janson), mais là : C'est du très grand Art !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien... merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Amusant !<br /> <br /> <br /> j'ai découvert votre série il y a quelques jours à Apokalips, et je viens chercher des niouzes ici quand je ttombe sur l'annonce du deuze !<br /> <br /> <br /> Alors je prends aussi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cinquiou, Igor ! Encore un !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un peu qu'on remet ça !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et de 3 !<br /> <br /> <br /> Plus que 997 ! Je l'sens bien, là !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nondidiou l'est pas encore sorti ce 2!!!!!! Superbe couv<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien... A vrai dire, je prends juste la témpérature !<br /> <br /> <br /> Il s'agit de ne pas sortir un livre pour qu'il me reste sur les bras si personne d'autre que moi n'a envie de le voir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waow !<br /> <br /> <br /> Euh... je suis preneur !<br /> <br /> <br /> Mettez-m'en deux de côté !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens !<br /> <br /> <br /> un revenant  ! Pour quelqu'un qui se prénomme Sean Cassidy... vous ne faites pas beaucoup de bruit !<br /> <br /> <br /> En tout cas, je prends bonne note : 2 ex. de côté pour "le Hurleur" !<br /> <br /> <br /> <br />