Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 12:38

logoFox-Boy3

Seconde partie de "5 jours en Auvergne", quatrième aventure de Pol Salsedo AKA le Garçon-Renard. Le climat d'hiver qui persiste actuellement m'aide bien à garder l'ambiance glacée de cet épisode. Ceci dit, je m'en passerais bien pour profiter un peu du soleil.

 

Comme disait ce cher Fred, le papa du Manu-Manu, de Philémon ou du Petit Cirque, disparu cette semaine " Le Fond de l'Air est Frais".

Ce à quoi je suis tenté de répondre par une autre de ses maximes, toute géniale de concision absurde : "Hum !"

 

 

71color

 

 

 

72color

 

 

 

73color

 

 

ci-dessous, les roughs fait sur A4 au feutre Pentel "Brush Pen" :

 

71croquis72croquis73croquis

 

Puis les planches dessinées au crayon HB sur A3, et encrées avec le même Pentel "Brush Pen" :

 

71

 

72

73

 

La suite... dans un mois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Wow this is one of my favorite soap operas prevalent now days in the television. The winter climate which we expertise right now go hand in hand with the contents of the latest episodes. The animated version of it have become popular now
Répondre
F
<br /> J'allais justement écrire que ce vieux monsieur, surtout sur la 2ème planche, me rappelait furieusement les histoires de Bernie Wrightson que tu m'as fait découvrir :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Maître Capello  !<br /> <br /> <br /> Salut Fab et merci de passer par ici.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La trombine du vieux sort directement d'un épisode de Creepy, ou quoi ? <br /> <br /> <br /> huhu ! Il fait bien peur ! Et en plus il boit de la gentiane... C'est pas clair, tout ça pas clair...<br /> <br /> <br /> Bon et pour Fred, c'est un grand poète qui s'en allé, j'aimais pas tout en dessin, mais l'ensemble était formidable. Il faudrait davantage de rêveurs comme lui, dans la BD...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais Bernie Wrightson, Corben et les dessinateurs des EC Comics (Graham Ingels en tête) sont mes chouchous ! Et s'il est logique que des influences Alan<br /> Davis/Byrne/Miller dominent mon trait min quand on est dans des épisodes urbains... c'est aussi naturellement que dans une histoire  à la tonalité plus campagnarde et<br /> fantastique, ce soient ces premiers cités qui resurgissent d'eux-mêmes.<br /> <br /> <br /> Idem pour les couleurs, d'ailleurs : les aplats propres et dégradés maîtrisés de la ville font place ici à quelque chose de plus organique et pastel pour aller à la neige, le bois, le tissu<br /> et les chairs malmenées par le froid.  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> "J'avais ton âge" plutôt que "j'ai ton âge" (bulle1, vignette 1, planche 1). Sinon... Vivement qu'on le voit, ce loup.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était à l'imparfait dans la première version. Et puis j'ai opté pour un récit passé raconté au présent : le vieux vit son truc comme s'il y était encore.<br /> <br /> <br /> Ca permet de gagner un peu de place dans les bulles, aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tjs super agréable feuilleton Et case 1 p 1 extra<br /> <br /> <br /> Je pinaille, et c'est bien moins flagrant en couleurs, mais je trouve que ta finition/encrage, très organique (retour au papier/pinceau), à la limite du pointillisme et de la suggestion (dans les<br /> décors) accentue le décalage avec un lettrage malheureusement non manuel (chronophage j'imagine) C'est un peu plus visible en n et b je trouve<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Phil,<br /> <br /> <br /> Tes remarques sont justes ! De plus, les caractères particuliers du Breton, notamment le  ñ tilde à l'Espagnole, réduit le choix de typo à celle-ci, qui ne me plaît pas outre<br /> mesure, j'avoue.<br /> <br /> <br /> Tu as donc raison à la fois dans le diagnostic et dans la cause de la maladie (obligé de garder mes week-ends et soirées pour tenir ce feuilleton). Je me débats pour terminer des<br /> engagements pris il y a longtemps, dont un second épisode des Etranges Affaires pour France 3, avant de revenir plus fidèlement à la BD  !<br /> <br /> <br /> <br />