Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:05

Avis aux lecteurs de Paris et autour : je serai les samedi 19 et dimanche 20 novembre au festival BD de Vigneux-sur-Seine dans l'Essone, à 20 minutes en RER du coeur de Paris. J'ai si peu dédicacé sur Paris que je mets l'accent sur ce passage.

 

Ca fait quelques mois que je n'avais plus réalisé ces fameuses séances de dédicaces personnalisées propres à Tom et William, et que je range sur ce même blog dans la catégorie "Vos Héros vous Ressemblent".

 

Pour les nouveaux venus, je rappelle que le principe est de ne pas dessiner MES personnages... mais de demander au lecteur quel(le) est son/sa héros ou héroïne-culte, afin d'improviser une fausse couverture de BD avec le prénom du "dédicacé" en guise de titre.

 

Ensuite, je prends en photo le "dédicacé" avec SA couverture... et je le poste ici.

 

Car le héros intime de chaque lecteur en dit parfois long sur celui que nous sommes une fois adulte. C'est donc ma manière de mettre ce lecteur au centre de la dédicace, et de redonner à l'expression "album personnalisé" tout son sens.

 

Je poste ici un exemple de ces dédicaces qu'un lecteur de la région Parisienne m'a commandé directement via le blog.

 

Cobra Conan

                     Cobra                                                      Conan

 

Tintin1 Tintin2

                 Tintin   (au café)                                             Tintin (au café aussi)

     

Tiens, à propos de Tintin : nous l'avons vu en famille, et nous l'avons unaniment apprécié !

Notre palette de critiques se composaient d'un grand amateur de Hergé et de ligne claire plutôt difficile à séduire (mézigue), d'une trentenaire fan d'Indiana Jones qui y a également trouvé son compte, et d'une schtroumpfette de 8 ans qui s'est bien marré aussi.

 

Dernière chose, il vous reste une petite semaine pour m'envoyer vos dessins pour le concours PAOTR LOUARN !

 

J'ai 4 réponses pour le moment. C'est dire si gagner est à portée de main  !

 

En vous remerciant bonsoir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Arh ! ces dédicaces font toutes tellement envie !<br /> <br /> <br /> Comme ce concours, mais pas le temps... 'Peux rien promettre, mais on va essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Essaie, essaie !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je voudrais une dédicace des 101 dalmatiens, et y’a pas intérêt à ce qu’il en manque un seul, sinon ça va gueuler.<br /> <br /> <br /> PS : S’il reste un peu de place sur la feuille, je veux bien aussi les milles et une nuits et les 4400.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et les 300 Spartiates de Miller. Tu connais la blague :<br /> <br /> <br /> -"J'ai vu le film 300 de Zack Snyder. Eh ben c'est 100 fois mieux que Troie."<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MERCI § Ces dédicaces sont purement et simplement magnifiques. Des styles différents s'adaptant parfaitement aux personnages. Damned, mes copains ont intérêt à être bien sages avant Noël s'ils<br /> veulent avoir leur cadeau...car la tentation est grande que je les garde toutes.... BRAVO !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ! On se croise à Vigneux pour la remise en main propre ! <br /> <br /> <br /> <br />